Rugby : premier test réussi pour les Bleus avant la Coupe du monde

Le XV de France s’est imposé samedi soir contre l’Écosse (32-3), à Nice, pour le premier de ses trois matches de préparation au Mondial japonais, qui débute le mois prochain.

À un mois de la Coupe du monde, au Japon, les Bleus ont bien lancé leur préparationen s’imposant contre l’Écosse, samedi soir, à l’Allianz Riviera de Nice (32-3). Ils retrouveront le XV du chardon samedi prochain, à Murrayfield, avant d’accueillir l’Italie à Saint-Denis, vendredi 30 août.

Doublé de Médard

Samedi, sous la pluie, les Bleus sont tout de suite entrés dans la rencontre en inscrivant un essai par l’intermédiaire de l’ailier Aliverati Raka, avant que l’arrière Maxime Médard ne creuse l’écart avec un 15-0 au milieu de la première période. Avant la pause, le jeune troisième ligne Grégory Alldritt, a permis aux hommes de Jacques Brunel de rentrer au vestiaire avec une large avance, malgré une pénalité écossaise (20-3).

Moins tranchants en début de seconde période, les Bleus ont repris la main à l’heure de jeu, d’abord par l’intermédiaire de Maxime Médard, bien en vue avec deux essais samedi soir, puis par Antoine Dupont avec un essai quelques minutes plus tard. Plutôt serein, le XV de France a géré la fin de rencontre sans trop d’encombres (32-3), faisant largement tourner l’effectif.