Mondial de basket : battus par l’Australie, les Bleus affronteront les États-Unis en quarts

L’équipe de France a été battue sur le fil par l’Australie (100-98) et termine deuxième de son groupe. Elle affrontera les États-Unis, grandissimes favoris pour le titre, en quarts de finale. 

C’est une défaite qui risque de faire très mal aux Bleus. En s’inclinant sur le fil face à l’Australie (100-98), lundi, l’équipe de France a terminé à la deuxième place de son groupe de la Coupe du monde. Résultat : les partenaires de Rudy Gobert joueront mercredi en quarts de finale contre… les États-Unis. Un sacré défi car la “Team USA”, même privée de nombreuses stars NBA, reste la grande favorite au titre. Autant dire que les Bleus devront réaliser le plus grand exploit de leur histoire pour atteindre le dernier carré, comme lors du dernier Mondial en 2014.

Les Américains montent en puissance

Les Américains se sont faits une grosse frayeur lors de leur deuxième match du premier tour, en venant à bout de la Turquie après prolongation (93-92). Mais ils montent clairement en puissance depuis, avec notamment deux larges victoires dans la seconde phase de groupe, contre la Grèce du MVP de la NBA Giannis Antetokoumpo (69-53), puis contre le Brésil (89-73). La “Team USA” a tout de même laissé entrevoir des failles avec une défaite en match de préparation contre… l’Australie. Les Américains sont invaincus en compétition officielle depuis la demi-finale de la Coupe du monde 2006 perdue contre la Grèce.