Flowbird arrive à Lyon

Dans le but de faciliter le stationnement des véhicules, la société française Flowbird a développé une application qui permet de commander un ticket de stationnement depuis son téléphone. C’est un outil pratique et efficace qui connaît de plus en plus de succès auprès des usagers. Tout comme de nombreuses villes en France et dans le monde, la municipalité lyonnaise vient d’adopter cette application.

Flowbird : fonctionnement de l’application

L’application mobile Flowbird est disponible en téléchargement gratuit soit sur Google PlayStore ou sur Apple Store. Une fois installé, l’utilisateur doit préalablement créer un compte pour pouvoir bénéficier du service. Cette étape, qui ne s’effectuera qu’une seule fois, nécessite une adresse électronique valide et un numéro de téléphone. Ainsi, après inscription, l’application présente son interface de fonctionnement. Grâce au GPS, elle localise l’usager et lui permet de détecter le point le plus proche pour se garer. Ensuite, ce dernier n’aura qu’à définir la durée du stationnement qu’il pourra écourter ou prolonger au besoin. Enfin, il valide son ticket en procédant à un paiement en ligne. Toutes les informations sur chaque opération sont disponibles dans l’onglet « mes tickets » qui fournit un historique détaillé de l’utilisation de l’application.

Lyon choisit Flowbird

La ville de Lyon vient d’adopter l’application Flowbird pour les questions de mobilité urbaine. C’est une solution qui est à la fois souple non seulement pour la municipalité, mais également pour les usagers. Elle permet une meilleure gestion des espaces de stationnement et permet de règlementer la filière. De plus, grâce à la fonctionnalité de paiement en ligne, la ville collecte automatiquement les frais de stationnement, ce qui diminue considérablement les files d’attente au niveau des horodateurs et facilite la vérification pour les agents de la voirie.

Le stationnement à Lyon

Lyon est une grande métropole dans laquelle la mobilité et le stationnement sont des questions de premier ordre. C’est ce qui a motivé l’adoption de ce service en ligne de la société Flowbird. En effet, telle qu’elle est conçue, l’application mobile répond aux politiques de stationnement dans la ville de Lyon. L’idée première est de favoriser aux résidents un stationnement de longue durée afin de leur permettre de se déplacer en transports en commun. Cela permettra d’une part de décongestionner la ville, mais aussi, d’accueillir plus facilement les visiteurs des autres centres urbains. D’autre part, il est important de réduire les stationnements dans les rues où les places sont d’ailleurs plus chères (entre 2,8 et 6 euros la journée). Dans ces conditions, Flowbird est sans doute l’outil idéal pour mieux gérer la mobilité à Lyon.

Laisser un commentaire