Adil Rami confie avoir fait un “burn-out” après la Coupe du monde

Adil Rami a eu du mal à se remettre mentalement de l’aventure russe. Le défenseur de l’OM et des Bleus a confié avoir fait un burn-out après le titre de champion du monde conquis en Russie en juillet dernier. 

“J’ai eu burn-out”, a confié le défenseur de Marseille Adil Rami, qui, “depuis la Coupe du monde”, “galère mentalement et physiquement”, selon des propos accordés dimanche au Canal Football Club.

“Plus envie de ‘taper’ les attaquants”

Adil Rami estime qu’il n’a “pas eu assez de vacances”, qu’il n’a pas “eu le temps” de se “vider la tête”. Résultat : “mon mental a lâché”, admet le champion du monde. “Même l’odeur de la pelouse, je ne la ressentais plus. Je n’avais même plus envie de ‘taper’ les attaquants. Je me forçais, mais je n’y arrivais pas. Parfois, j’ai même été agressif avec des gens qui me demandaient des photos, des gens qui me filmaient sans me demander”, ajoute-t-il.

“Je suis content d’avoir été blessé”

“J’étais aigri, avec mon entourage, avec les gens qui étaient autour de moi, chose que je déteste montrer”, détaille-t-il encore. “Aujourd’hui, je suis content d’avoir été blessé. C’est bizarre mais je suis content d’avoir été aussi longtemps de côté, parce qu’aujourd’hui j’ai enfin faim”.

“Après les entraînements, je vais faire de la boxe ou du cross-fit, ça c’est pas bon pour les attaquants”, conclut-il dans un sourire.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!