Aigle Azur annule tous ses vols à partir de vendredi soir, pas de dédommagement pour les clients

Dans une lettre adressée aux salariés, la compagnie, placée en redressement judiciaire, indique que “la recherche de repreneurs se poursuit activement”. 

La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialiste des destinations vers l’Algérie et placée en redressement judiciaire, a annoncé jeudi l’annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement dans l’immédiat.

“La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir”, a précisé la compagnie dans un communiqué.

“La situation financière ne permet pas de garantir un dédommagement”

L’entreprise a en outre prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu’ils seraient “contraints d’acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement”. Ceux-ci sont donc invités à soit contacter leur assurance fournie par leur carte bancaire, soit leur agence de voyage, et à défaut de ces solutions, se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance.

Après avoir interrompu plus tôt jeudi les liaisons en provenance ou à destination du Mali, du Brésil et du Portugal, Aigle Azur a annoncé en fin de journée d’abord à ses salariés, puis aux clients, n’avoir d’autre choix que de clouer au sol l’ensemble de ses appareils. Pour la dernière journée vendredi, 44 vols ont été maintenus, tous à l’exception d’un seul reliant la France et l’Algérie.

Les éventuels repreneurs ont jusqu’à lundi pour déposer leur offre

Dans une lettre adressée aux salariés, la compagnie assure que “la recherche de repreneurs se poursuit activement. Elle continue durant l’arrêt des vols”. Le temps presse pour le deuxième transporteur aérien français : les éventuels repreneurs ont jusqu’au lundi 9 septembre à midi pour déposer leur offre.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Urbain citadin

Smart grids ...

Bus gratuit

Gratuité transport ...

Territoire

Développement des villes ...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!