Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu une menace de mort

Bercy confirme que le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et celui des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont reçu une lettre de menaces de mort.

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et celui des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont reçu une lettre de menaces de mort, a indiqué mercredi Bercy, confirmant une information du Point.

Trois balles de revolver étaient scotchées sur cette lettre manuscrite, envoyée à Bercy et sur laquelle on pouvait lire “c’est du 9mm, mais sur place, ce sera du 11.43”, détaille le magazine. Une plainte a été déposée, a précisé le ministère à l’AFP.

Déjà deux lettres de menaces avant le G7 de Biarritz

Il ne s’agit pas d’une première, ni pour l’un ni pour l’autre. Selon Le Point, Bruno Le Maire a reçu deux lettres de menaces avant le G7 de Biarritz en août, dont l’un visant sa maison de vacances à Saint-Pée-sur-Nivelle, au Pays Basque.

Gérald Darmanin avait également porté plainte l’an dernier, après avoir reçu des lettres d’injures et de menaces de mort en lien avec des accusations d’abus portées contre lui par deux femmes et qui avaient finalement débouché sur un non lieu et un classement sans suite.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

La suisse cherche à synthétiser du GNV pour développer un carburant

Le GNV n’est peut-être pas un terme avec lequel vous êtes familier, pourtant vous l’utilisez sûrement tous les jours pour cuisiner et vous chauffer....

L’hydrogène : l’avenir du carburant alternatif ?

La crise écologique qui touche la planète demande à chacun de se poser des questions sur les solutions pour la limiter. Par exemple, réduire...

e-Palette, une réalité

Au cours du CES de 2018, l’Alliance e-Palette composée de Toyota et de grands groupes tels que Amazon ou Uber, a présenté l’e-Palette concept....

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!