Canicule : la SNCF invite à reporter les voyages dans la zone en vigilance rouge jeudi

La SNCF s’engage à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu’à jeudi soir.

La SNCF a invité mercredi ses clients à reporter ou annuler leurs déplacements prévus jeudi, jour de pic de canicule, vers ou depuis les 20 départements placés en vigilance rouge par Météo-France, qui comprennent notamment toute l’Île-de-France et les Hauts-de-France.

Les trains doivent circuler, mais la compagnie recommande à ses clients “qui doivent absolument se déplacer” d’emporter des bouteilles d’eau et les invite à être attentifs à leurs voisins en gares et dans les trains. Elle s’engage à échanger ou rembourser sans frais les billets des TGV et Intercités circulant jusqu’à jeudi soir.

Les Franciliens appelés à limiter leurs déplacements jeudi. L’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) a appelé mercredi les Franciliens à “limiter leurs déplacements dans la mesure du possible” jeudi. IDFM a demandé à la RATP et la SNCF, de “mettre en place les mesures préventives pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures des trains et RER et les bonnes conditions de sécurité des voyageurs”, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les opérateurs sont ainsi incités à limiter la vitesse des trains si nécessaire afin de préserver les infrastructures et mettre en place “une surveillance renforcée des installations électriques qui sont fortement sollicitées”.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Urbain citadin

Smart grids ...

Bus gratuit

Gratuité transport ...

Territoire

Développement des villes ...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!