Coupe du monde de rugby : une victoire dans la douleur pour les Bleus, et un billet pour les quarts

Le XV de France s’est qualifié en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, en battant les Tonga dans la douleur (23-21) à Kumamoto, au Japon.

Mission accomplie pour les Bleus, mais que ce fut dur ! Le XV de France s’est qualifié en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, en battant les Tonga (23-21), dimanche à Kumamoto, au Japon. Deux essais signés Vakatawa et Raka ont permis aux Français de l’emporter. Malgré une grosse frayeur une minute avant le coup de sifflet final avec un essai de Kapelli, les Bleus sont venus à bout de Tongiens volontaires.

Des Bleus peu convaincants

Loin d’être rassurants, les Bleus ont commis de nombreuses fautes de main qui ont permis aux Tongiens de revenir au score en seconde période. Auteurs d’une entame de match pourtant convaincante, comme face à l’Argentine (23-21) et aux Etats-Unis (33-9), ils ont ensuite flanché. Les Français ont compté jusqu’à 17 points d’avance (17-0, 32e), grâce à deux essais de Vakatawa et Raka. L’ailier, qui a montré de belles choses, a été désigné homme du match.

“On a souffert encore une fois, encore un match. On démarre bien la partie, on manque beaucoup d’occasions de creuser l’écart… il y a trois ou quatre possibilités qu’on loupe et puis on se crispe. Il y a des crispations, des erreurs, on n’arrive pas à maîtriser la deuxième mi-temps, notamment le début. Cette semaine, il va falloir remettre un peu d’ordre mais le fait d’être qualifiés peut nous libérer un petit peu”, a commenté Jacques Brunel, le sélectionneur des Bleus au micro de TF1.

L’Australie ou le pays de Galle en quarts ?

Le XV de France est la deuxième équipe qualifiée pour les quarts de finale après l’Angleterre samedi. Les Français, présents en quarts de finale de toutes les éditions de la Coupe du monde depuis 1987, affronteront le XV de la Rose le samedi 12 octobre à Yokohama, avec pour enjeu la première place de la poule C.

En quarts de finale, l’équipe de France affronterait très probablement soit l’Australie soit le pays de Galles (Poule D).

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!