Cyclisme : Campenaerts bat le record de l’heure de Wiggins

Le cycliste belge Victor Campenaerts a battu le record de l’heure détenu par le Britannique Bradley Wiggins depuis 2015. Il a parcouru 55,089 kilomètres.

Le Belge Victor Campenaerts a porté le record de l’heure au-delà des 55 kilomètres, mardi, sur la piste du vélodrome mexicain d’Aguascalentes, avec 55,089 kilomètres. Victor Campenaerts, qui a bénéficié de l’avantage de l’altitude, a amélioré de 563 mètres la performance du Britannique Bradley Wiggins réalisée à Londres en 2015.

Le Belge, 27 ans, est le champion d’Europe en titre du contre-la-montre. Sur l’anneau en pin de Finlande long de 250 mètres, la piste du Bicentenario d’Aguascalientes, Victor Campenaerts a roulé dans le silence devant les membres de son staff et une quarantaine de privilégiés. À l’opposé de l’ambiance survoltée du vélodrome olympique de Londres, où Wiggins, quintuple champion olympique et vainqueur du Tour de France, avait établi sa performance.

Un des meilleurs spécialistes de la discipline

Victor Campenaerts, qui avait soigneusement préparé son affaire avec le soutien de son équipe Lotto, a pris le dessus sur Wiggins après les premiers kilomètres. Son avance, de 14 secondes au 25e kilomètre, a été portée à 24 secondes au 40e kilomètre avant le dernier quart d’heure synonyme de grande souffrance de l’avis des prétendants.

Le Belge, qui se situait sur une projection au-delà des 55,1 kilomètres, a légèrement faibli à ce moment-là. Mais il a tenu sur l’essentiel et a même accéléré dans les trois dernières minutes pour se projeter, dans un effort total, jusqu’à 55,089 kilomètres. Double champion d’Europe du contre-la-montre, l’Anversois est l’un des meilleurs spécialistes actuels de la discipline. Médaillé de bronze aux derniers Mondiaux, il a gagné en mars le “chrono” de Tirreno-Adriatico.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!