Deux millions de salariés ont reçu une prime défiscalisée, de 450 euros en moyenne

Le gouvernement a annoncé mardi que deux millions de salariés ont reçu de leur entreprise une prime exceptionnelle, exonérée de toutes cotisations et contributions sociales.

Deux millions de salariés ont reçu de leur employeur une prime exceptionnelle défiscalisée, d’un montant moyen de 450 euros, a annoncé mardi le gouvernement, qui avait mis en place ce dispositif en décembre pour répondre à la crise des “gilets jaunes”.

Un milliard d’euros déjà versé.

Cette prime, versée par les entreprises, “a d’ores et déjà bénéficié à 2 millions de salariés pour un montant total versé excédant désormais 1 milliard d’euros”, ont précisé dans un communiqué commun les ministres Agnès Buzyn (Solidarités), Bruno Le Maire (Économie), Muriel Pénicaud (Travail) et Gérald Darmanin (Comptes publics).

Une rémunération inférieure à 3.600 euros.

Exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux, cette prime s’adresse à des salariés dont la rémunération en 2018 était inférieure à trois Smic, soit environ 3.600 euros net. Les chiffres communiqués par le gouvernement ne sont toutefois pas définitifs, puisque les entreprises ont jusqu’au 31 mars pour signer un accord collectif portant sur le versement de ce bonus.

La prime a été octroyée “dans plus de 200.000 établissements”, et “plus de 40% du montant total versé l’a été dans des entreprises de moins de 50 salariés”, se sont félicités les ministres, qui ont tenu à “saluer l’engagement des entreprises à accompagner les mesures d’urgence” décidées en décembre par l’exécutif. Le montant moyen versé est de 450 euros, mais 37% des salariés concernés ont touché le maximum autorisé par le dispositif, soit 1.000 euros. À l’inverse, 1% des salariés ont touché moins de 100 euros.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!