Éliminatoires Euro 2020 : “déjà qualifiée”, la France bat la Moldavie 2-1

Déjà qualifiée à la suite du match nul entre la Turquie et l’Islande plus tôt dans la soirée, la France s’est imposée face à la Moldavie 2-1.

Qualifiés avant de jouer, les Bleus ont peiné pour disposer de la très modeste Moldavie (2-1), jeudi à Saint-Denis, une performance poussive qui ternit quelque peu une soirée achevée néanmoins à la première place du groupe, grâce à un penalty tardif d’Olivier Giroud.

Avant même le coup d’envoi au Stade de France, les champions du monde et vice-champions d’Europe en titre avaient déjà leur billet en poche pour le prochain Euro disputé du 12 juin au 12 juillet dans douze villes du Vieux-continent. Merci qui? La Turquie! Le plus féroce rival du groupe H, bourreau des Bleus en juin à Konya (0-2) avant de les accrocher en octobre (1-1) pour la revanche, a mis l’Islande hors-course à l’issue d’un match nul (0-0) qui l’a également qualifié.

Un boulevard pour la première place du groupe H

En calant à Istanbul, surtout, les Turcs ont offert un boulevard à l’équipe de France dans la course pour la première place, enjeu de taille dans l’optique du tirage au sort prévu le 30 novembre à Bucarest. Et les Bleus s’y sont engouffrés, malgré un faux-départ et une prestation laborieuse.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Urbain citadin

Smart grids ...

Bus gratuit

Gratuité transport ...

Territoire

Développement des villes ...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!