Emmanuel Macron s’adresse à la nation à 20 heures

Au lendemain de l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le chef de l’État va s’exprimer devant les Français. Il ne devrait pas aborder les sujets liés à la sortie du “grand débat national”.

Emmanuel Macron s’adressera mardi à 20 heures aux Français, a annoncé l’Élysée. Selon les informations recueillies par Europe 1, il ne devrait pas être questions des annonces liées à la sortie du grand débat, qui ont fuité mardi après-midi. Cette intervention sera à suivre sur notre antenne, avec une édition spéciale jusqu’à 21 heures.

Allocution annulée lundi soir

En raison de l’incendie de Notre-Dame de Paris, le chef de l’État avait annulé la veille au soir son allocution télévisée, où il devait annoncer ses solutions pour répondre à la crise des “gilets jaunes” et au grand débat.

“Aujourd’hui, le président place en priorité, en coordination avec le Premier ministre, la fin de l’opération de sauvetage de Notre-Dame”, a souligné la présidence mardi matin, ajoutant que mercredi, le Conseil des ministres serait “entièrement consacré” aux suites de l’incendie de la cathédrale.

Pas de calendrier sur les annonces autour du “grand débat”

Sur le grand débat, Emmanuel Macron s’exprimera “en temps voulu” car “il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s’impose dans ce moment de grande émotion nationale”, avait aussi indiqué mardi matin l’Élysée. La conférence de presse prévue mercredi sur le grand débat a aussi été annulée.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!