Fnac Darty “en négociations exclusives” pour acquérir Nature et Découvertes

Le groupe Fnac Darty veut acquérir d’ici l’été la chaîne spécialisée dans les produits autour du bien-être, qui réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros par an.

Fnac Darty est entré en “négociations exclusives” pour acquérir d’ici à l’été la chaîne spécialisée Nature et Découvertes, afin de renforcer son offre “dans les produits naturels”. Le groupe de distribution de produits culturels, électroniques et électroménagers l’a annoncé mardi.

Avec cette acquisition, dont le montant n’a pas été précisé, Fnac Darty espère “renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels”, souligne le groupe dans un communiqué.

Nature et Découvertes, 97 magasins en Europe

Fondée en 1990 par François Lemarchand, l’enseigne Nature et Découvertes, dont l’actionnariat est toujours majoritairement familial, dispose d’un réseau de 97 magasins en Europe. La société, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros par an, dispose d’une “forte notoriété” ainsi que d’un “ADN complémentaire aux enseignes du groupe”, précise Fnac Darty.

Une fois finalisée l’acquisition, le distributeur compte installer des “corners dédiés” Nature et Découvertes au sein de ses magasins Fnac en France. “Un développement accéléré de l’enseigne serait également rendu possible par le fort ancrage local de Fnac Darty, notamment en France et en péninsule ibérique”, précise le communiqué du distributeur, qui entend également faire profiter Nature et Découvertes de son “expertise” numérique.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!