François Hollande va signer un livre pour enfants consacré à la République

François Hollande reprend la plume avec un livre pour enfants qui sortira en février 2020 : “Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes”, aux éditions Glénat. 

Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes. Ce sera le titre du livre que va signer François Hollande en février 2020, selon des informations récoltées auprès de la maison d’édition Glénat. À paraître dans la collection Quand ça va, quand ça va pas, l’ouvrage sera destiné aux enfants à partir de cinq ans.

“Un livre clair et didactique” selon Glénat

L’éditeur explique qu’il s’agit “d’un livre clair et didactique sur les bases de notre République et ce qui en fait une démocratie”. Les éditions Glénat se félicite que cet ouvrage (64 pages, 15 euros), illustré par la dessinatrice Laure Monloubou, a été “écrit par un homme qui en a exercé les plus hautes fonctions et qui, à travers 40 ans de vie politique locale puis nationale, a cerné les attentes et les incompréhensions de ses concitoyens”. Au fil des pages, les jeunes lecteurs pourront découvrir ce qu’est un pays, une constitution ou quels ont été les différents régimes politiques depuis la Révolution française.

En attendant le début de l’année 2020, et la parution de ce livre, François Hollande va publier mercredi prochain un court livre d’entretiens intitulé Répondre à la crise démocratique (Fayard/Terra Nova). Il s’agit là d’une réflexion sur les institutions de la 5ème République, les “ambiguïtés et les contradictions de notre Constitution”.

L’ancien chef de l’État avait connu un énorme succès de librairie en 2018 avec son livre Les leçons du pouvoir (Stock), vendu à 150.000 exemplaires, et qui vient d’être réédité (Livre de poche).

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!