Immatriculations de voitures neuves en hausse en 2018, malgré une baisse en décembre

Le marché français des voitures particulières neuves a progressé de près de 3% en 2018 avec 2.173.481 immatriculations, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d’automobiles. 

Le marché français des voitures particulières neuves a connu un très  fort recul au mois de décembre. Malgré ce mois négatif, il a progressé sur l’année de près de 3% avec 2.173.481 immatriculations, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Bonne santé

Avec 2.173.481 immatriculations de voitures particulières sur l’ensemble de l’année, soit une hausse de près de 3%, le marché automobile français affiche une bonne santé, conforme aux attentes, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

+8,32% pour PSA et Renault

PSA et Renault ont en effet augmenté leurs ventes de 8,32% sur l’année, alors que les constructeurs étrangers ont, eux, subi un recul de 3,44%. Le groupe Renault a ainsi progressé de 2,48%, à 547.704 immatriculations, tiré par les véhicules Dacia (+19%) alors que la marque au losange est, elle, en recul de 2,48%. PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) engrange 698.985 immatriculations, soit un bond de 13,36% qui s’explique notamment par l’intégration d’Opel (+165,1%), qui était comptabilisé l’an dernier dans le giron de l’américain General Motors (GM). PSA confirme ainsi sa place de numéro 1 sur le marché français avec une part de marché de près de 30%.

De mauvais chiffres pour les constructeurs allemands

Parmi les constructeurs étrangers, si Toyota (+9,93%), l’alliance Fiat-Chrysler (+12,67%) et Hyundai (+16,54%) tirent leur épingle du jeu, les constructeurs allemands Volkswagen (-1,1%) et BMW (-3,21%) reculent sur le marché automobile français sur l’année, tout en restant les premiers constructeurs étrangers importés sur le marché français.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Urbain citadin

Smart grids ...

Bus gratuit

Gratuité transport ...

Territoire

Développement des villes ...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!