L’Élysée recrute un nouveau conseiller pour la communication nationale

Emmanuel Macron a choisi Joseph Zimet, 46 ans, ex-directeur général de la mission interministérielle du Centenaire de la Première guerre mondiale.

Emmanuel Macron a choisi comme nouveau conseiller chargé de la communication pour les questions nationales Joseph Zimet, 46 ans, ex-directeur général de la mission interministérielle du Centenaire de la Première guerre mondiale, a annoncé l’Élysée mardi.

Prise de fonction dès cette semaine

“Au sein du cabinet du président de la République, il sera en charge de la presse et de la communication nationale du président”, précise l’Élysée, confirmant une information du Monde. Il prendra ses fonctions dès cette semaine. Le chef de l’État n’avait plus de responsable de sa communication nationale depuis le départ de Sibeth Ndiaye en mars 2019, nommée secrétaire d’Etat porte-parole du gouvernement.

Proche de la mouvance strauss-kahnienne

Historien de formation, Joseph Zimet, un proche de la mouvance strauss-kahnienne, a été depuis 2012 le chef d’orchestre des cérémonies commémorant la fin de la Grande Guerre. À ce titre, il a organisé “l’itinérance mémorielle” d’Emmanuel Macron dans le nord et l’est de la France à l’automne 2018.

Auparavant, il avait été responsable de la politique de la mémoire du ministère des Armées, après être passé par la Ville de Paris et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il a notamment été le collaborateur du socialiste Christian Sautter, ex-membre du gouvernement de Lionel Jospin et adjoint du maire de Paris, Bertrand Delanoé.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!