Les créations d’entreprises reculent en France en novembre

Les immatriculations de micro-entrepreneurs ont notamment connu une forte chute de 11,2% en novembre après une hausse de 8,9% le mois précédent, rapporte vendredi l’Insee. 

Les créations d’entreprises en France ont reculé en novembre de 5,3% en données corrigées des variations saisonnières, après avoir connu une hausse de 4,4% en octobre, a indiqué vendredi l’Insee.

Les micro-entrepreneurs, une forte chute en novembre…

Si les créations d’entreprises classiques sont restées quasi stables, se repliant de 0,2% contre une hausse de 0,8% en octobre, les immatriculations de micro-entrepreneurs ont connu une forte chute de 11,2% après une hausse de 8,9% le mois précédent, a détaillé l’Institut national des statistiques dans un communiqué. Au cours des trois derniers mois, le nombre cumulé d’entreprises créées est en hausse de 16,3% sur un an, avec une forte contribution du secteur “transports et entreposage” qui gagne 5,6 points.

… mais sur un an, une hausse de 28%

Sur douze mois, le nombre cumulé d’entreprises créées a légèrement ralenti (+17,3% après +18,5% en octobre), “les immatriculations de micro-entrepreneurs progressant de 28%, les créations d’entreprises individuelles classiques de 21,1% et, dans une moindre mesure, celles de sociétés de 1,5%”, a souligné l’Insee.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Urbain citadin

Smart grids ...

Bus gratuit

Gratuité transport ...

Territoire

Développement des villes ...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!