Les forces américaines dans le nord de la Syrie ont reçu l’ordre de quitter le pays

Le retrait doit concerner “tous” les militaires déployés en Syrie, sauf ceux mobilisés dans la base d’Al-Tanf, dans le sud du pays, a indiqué lundi un responsable américain. 

Les quelque 1.000 soldats américains déployés dans le nord de la Syrie ont reçu l’ordre de quitter le pays, a indiqué lundi un responsable américain ayant requis l’anonymat.

“Nous mettons cet ordre à exécution”, a-t-il dit, soulignant que ce retrait concernait “tous” les militaires déployés en Syrie, “sauf ceux qui se trouvent à Al-Tanf”, une base contrôlée par quelque 150 militaires américains dans le sud du pays.

“Les guerres sans fin vont s’arrêter”, affirme Donald Trump

Le ministre américain de la Défense Mark Esper avait annoncé dimanche que les États-Unis allaient retirer jusqu’à 1.000 soldats du nord de la Syrie, mais il n’avait pas clairement dit s’ils quittaient complètement le pays où s’ils se retiraient simplement des zones de combat entre les forces turques et kurdes. Ces dernières sont alliées des Occidentaux dans la lutte antidjihadistes.

Donald Trump a prévenu lundi que les États-Unis n’allaient pas “s’engager dans une autre guerre entre des gens qui se combattent depuis 200 ans”. “Est-ce que les gens pensent vraiment que nous devrions entrer en guerre contre la Turquie qui est membre de l’Otan? Les guerres sans fin vont s’arrêter!”

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

La suisse cherche à synthétiser du GNV pour développer un carburant

Le GNV n’est peut-être pas un terme avec lequel vous êtes familier, pourtant vous l’utilisez sûrement tous les jours pour cuisiner et vous chauffer....

L’hydrogène : l’avenir du carburant alternatif ?

La crise écologique qui touche la planète demande à chacun de se poser des questions sur les solutions pour la limiter. Par exemple, réduire...

e-Palette, une réalité

Au cours du CES de 2018, l’Alliance e-Palette composée de Toyota et de grands groupes tels que Amazon ou Uber, a présenté l’e-Palette concept....

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!