Mondiaux d’athlétisme : abandon de Kevin Mayer, tenant du titre du décathlon

Après avoir fini troisième de la première journée des épreuves du décathlon des Mondiaux de Doha, le tenant du titre Kevin Mayer, blessé, a abandonné. 

Il avait pourtant fini troisième de la première journée. Le recordman du monde Kevin Mayer, blessé, a abandonné jeudi le décathlon de Mondiaux de Doha dont il était le tenant du titre.

Mayer, touché au genou droit et au tendon d’Achille gauche, a été incapable de sauter à la perche et a quitté le stade en larmes. Troisième et encore largement en course pour le gain du titre après les 5 premières épreuves disputées mercredi, Mayer a ressenti des douleurs au tendon d’Achille dès le 110 m haies, la première épreuve de la 2e journée, qu’il a terminé en boitant en 13 sec 87.

Grandissime favori à sa propre succession

Il a ensuite réussi à lancer le disque (48,34 m à son 2e essai) avant d’être incapable de passer une barre à 4,60 m à la perche alors qu’il était en tête du décathlon. Au bout de deux essais, Mayer a préféré abandonner, en larmes. Il s’agit d’un énorme coup dur pour les Bleus, Mayer, sacré aux Mondiaux en 2017 et grandissime favori à sa propre succession, étant la seule chance de médaille d’or de la délégation française d’ici la fin de la compétition.

C’est la deuxième désillusion d’affilée pour Mayer dans un grand championnat après son zéro pointé à la longueur à l’Euro-2018 qui l’avait empêché de s’adjuger le titre continental à Berlin.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!