Sylvinho écarté de son poste d’entraîneur à Lyon

Lyon a décidé de se séparer de son entraîneur brésilien Sylvinho a annoncé lundi soir dans un communiqué le club lyonnais.

Actuel 14ème de la Ligue 1 de football après sa défaite dimanche dans le derby à Saint-Etienne (1-0), l’Olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas a décidé de se séparer de son entraîneur, le brésilien Sylvinho.

Le club rhodanien n’a qu’un point d’avance sur le duo de derniers du classement, Dijon, que doit recevoir l’Olympique lyonnais le 19 octobre pour la prochaine journée de championnat, et Metz. “L’OL a décidé de mettre en oeuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Sylvio Mendes Campo Junior (dit Sylvinho)”, précise le communiqué du club rhodanien qui reste sur une série de sept matches sans victoire en championnat de France.

Entrainement assuré par Gérald Baticle sous la direction de Juninho

“Pendant le déroulé de cette procédure, l’entraînement sera assuré par Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho”, poursuit l’OL. Sylvinho (45 ans) est arrivé à l’Olympique lyonnais, nommé par Juninho, en juin dernier pour succéder à Bruno Genesio (décembre 2015-2019).

Après une présaison très décevante, l’Olympique lyonnais a débuté la Ligue 1 avec deux larges victoires, contre Monaco (3-0) puis Angers (6-0). Mais il a ensuite enchaîné une série de sept matches sans victoire (4 défaites, 3 nuls). En Ligue des Champions, l’OL a concédé un résultat nul sur son terrain face au Zenit Saint-Pétersbourg (1-1) avant de gagner mercredi à Leipzig (2-0), une performance qui lui permet d’espérer une qualification pour les 8es de finale.

Toutefois, sur le plan du jeu, l’équipe lyonnaise reste très décevante tant sur le plan défensif qu’en terme d’animation offensive.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

La suisse cherche à synthétiser du GNV pour développer un carburant

Le GNV n’est peut-être pas un terme avec lequel vous êtes familier, pourtant vous l’utilisez sûrement tous les jours pour cuisiner et vous chauffer....

L’hydrogène : l’avenir du carburant alternatif ?

La crise écologique qui touche la planète demande à chacun de se poser des questions sur les solutions pour la limiter. Par exemple, réduire...

e-Palette, une réalité

Au cours du CES de 2018, l’Alliance e-Palette composée de Toyota et de grands groupes tels que Amazon ou Uber, a présenté l’e-Palette concept....

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!