Traversée de la Manche : nouvelle tentative dimanche pour Franky Zapata sur son “Flyboard”

“L’homme volant” Franky Zapata va retenter la traversée de la Manche “dimanche 4 août 2019.

Franky Zapata, “l’homme volant” qui a échoué la semaine dernière dans sa tentative de traversée de la Manche sur son “Flyboard”, va retenter son pari “dimanche”, a indiqué son entourage mardi 30 juillet.

Le décollage, qui aura lieu “normalement le matin”, se fera au même endroit que jeudi dernier près de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais), a-t-on précisé. Objectif: effectuer les 35 km de traversée du détroit jusqu’à St Margaret’s Bay, côté anglais, en survolant la mer à 15/20 m debout sur son engin.

Le 25 juillet, 110 ans jour pour jour après l’exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir franchi la Manche, Franky Zapata avait décollé sans encombre mais il était tombé dans la mer, dans les eaux anglaises, après avoir heurté la plateforme du bateau où il devait se ravitailler en kérosène.

Les autorités françaises ont accepté cette fois-ci un réapprovisionnement côté français

“Nous avons choisi un ravitaillement sur un bateau plus grand, à bord d’un remorqueur, et dans les eaux françaises”, a indiqué l’entourage de M. Zapata, les autorités françaises ayant accepté cette fois-ci un réapprovisionnement côté français.

Champion d’Europe et du monde de jet-ski, ce Marseillais de 40 ans tentera à nouveau d’effectuer cette traversée qui devrait durer une petite vingtaine de minutes.

Le “Flyboard”, une machine volante autonome alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’évoluer jusqu’à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d’une dizaine de minutes.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!