US Open : Gaël Monfils se joue de Pablo Andujar et passe en quarts de finale

“J’ai été très bon, j’étais très bien physiquement, j’ai frappé très fort. Je pense que ce soir, c’était un bon spectacle”, s’est réjoui le Français devant son public. 

Le Français Gaël Monfils, 13e mondial, s’est qualifié lundi pour les quarts de finale de l’US Open en éliminant très facilement l’Espagnol Pablo Andujar (70e), 6-1, 6-2, 6-2 en 1h26. “J’ai été très bon, j’étais très bien physiquement, j’ai frappé très fort. Je pense que ce soir, c’était un bon spectacle”, a-t-il lancé au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Au prochain tour, le Français de 33 ans affrontera l’Italien Matteo Berrettini (25e) pour une place en demies. Monfils, vainqueur du tournoi de Rotterdam cette année, jouera ainsi le 9e quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, le 4e à Flushing Meadows. En 2016, il avait atteint le dernier carré. L’an dernier, il avait en revanche été éliminé dès le 2e tour.

Une saison en dents de scie

Le Français a connu une saison en dents de scie car ses bonnes performances ont été assombries par des forfaits et abandons sur blessure. Ainsi, il a déclaré forfait avant son quart de finale au Masters 1000 d’Indian Wells à cause de sa cheville gauche.

Puis il a déclaré forfait avant sa demi-finale au Masters 1000 de Montréal, encore à cause d’une cheville douloureuse. Sa cheville encore l’a fait abandonner au 1er tour à Wimbledon et lui a fait déclarer forfait avant les tournois de Miami, Monte-Carlo et Washington.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!