XL Airways “a besoin de 35 millions pour repartir”, selon son PDG

Laurent Magnin a déclaré lors d’une interview que sa compagnie aérienne, en cessation de paiement depuis le 19 septembre, a “besoin de 35 millions d’euros pour repartir”. Il a également lancé un message à Emmanuel Macron, l’appelant à “faire du préventif sur l’aérien français”.

La compagnie aérienne française XL Airways, en cessation de paiement, “a besoin de 35 millions d’euros pour repartir”, a déclaré vendredi sur RTL son PDG Laurent Magnin.

“On est dans une situation concurrentielle insoutenable pour une partie du pavillon français”, a expliqué Laurent Magnin, au lendemain de la déclaration de cessation de paiement de la compagnie et de sa demande de placement en redressement judiciaire. Il a dit regretter d’être “sur le point de trahir” ses clients. “L’espoir d’un repreneur, on l’aura jusqu’à la fermeture de l’entreprise, (…). Cette compagnie a besoin de 35 millions pour repartir, c’est un message. Il y a des gens qui ont des moyens dans ce pays”, a-t-il lancé.

Une problématique structurelle de coûts en France

Outre la “concurrence internationale débridée”, Laurent Magnin a mis en cause une “problématique structurelle de coûts en France, des charges sociales qui sont hors normes par rapport au reste du monde”. “On continue à discuter, on est aidé par le gouvernement, c’est ambigu”, a-t-il estimé en lançant un message à Emmanuel Macron : “Il faut arrêter de faire du défensif, il faut faire du préventif sur l’aérien français”.

Basée à Paris-Charles de Gaulle, la compagnie emploie 570 collaborateurs. Elle a transporté 730.000 passagers en 2018 sur quatre continents, essentiellement en Amérique du Nord, notamment les Etats-Unis, les Antilles, mais aussi en Chine. Certains vols étant “susceptibles d’être annulés” notamment à partir de lundi, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols via le site www.xl.com ou un numéro vert à leur disposition +33.3.51.86.00.51, a indiqué jeudi XL Airways.

More from author

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!