La Toyota Mirai, l’hydrogène bat des records

La nouvelle génération de véhicule est née sous le dévoilement et le déballage d’un nouveau design de la maison de construction des voitures Toyota. Cette nouvelle voiture s’appelle Toyota Mirai, la voiture à hydrogène qui malgré sa nouvelle commercialisation, existe déjà depuis plusieurs années chez le géant japonais.

Histoire de la Toyota Mirai

Dès 2014, Toyota, le constructeur de voitures japonais innovateur, a lancé la Toyota Mirai. Cette innovation a fait le tour du monde et a été époustouflante aux yeux de tous les autres constructeurs. Elle porte très bien son nom, Mirai voulant dire futur en japonais. Relançant la cause commune de lutte contre le réchauffement climatique, cette voiture se distingue des autres par sa consommation. C’est-à-dire que la Mirai est un véhicule qui ne nécessite pas d’approvisionnement en carburant mais en hydrogène. Elle utilise cette molécule pour battre des records par rapport aux autres véhicules qui sont à l’époque thermique voire hybride.

Ainsi, depuis sa création et jusqu’en 2020 les producteurs de Toyota Mirai ont redoublé d’efforts pour son amélioration et sa commercialisation, vendant plus de dix mille exemplaires.

Les performances de la Toyota Mirai

Le constat fait par de nombreux spécialiste du domaine de l’automobile repose sur l’innovation de la Toyota Mirai, qui promet un futur moins polluant. Elle possède pour son fonctionnement, deux réservoirs à haute pression qui se remplisse en 3minutes pour un total de 122 litres d’hydrogène. D’un point de vue environnementale, la Mirai ne rejette que de l’eau.

En plus d’être au cœur de l’innovation, la Toyota Mirai n’a pas à pâlir devant les véhicules thermiques de ses performances sur route. Le plein se fait à la vitesse de l’éclair, son autonomie est impressionnante, notamment pour les nouveaux modèles dont la barre des 1000 kilomètres avec un plein a été franchie.

Sa vitesse maximale est de 178km/h et peu passer de 0 à 100km/h en moins de 10 secondes. Une vitesse sur route qui permet de ne pas faire de différence entre une voiture thermique classique et cette innovation sur 4 roues.

Commercialisation de la Toyota Mirai

Une telle merveille ne peut échapper à l’attention des consommateurs du monde entier. On estime que plus de 80% des voitures à Hydrogène vendues au États Unis sont des Mirai, qu’on en trouve sur le sol Canadien mais également en Europe principalement au Royaume-Uni, en Allemagne et eu Danemark mais aussi en France et en Norvège. La difficulté réside dans la possibilité de charger la voiture en h2, car il existe peu de station sur les territoires bien que ces dernières vont se développer dans les années à venir.

Laisser un commentaire