Valeo aide à nettoyer l’air des transports grâce à la R&D de ses équipes. Le secteur de l’automobile utilise les avancées technologiques pour produire plusieurs services d’aide à la conduite. Dans le but de faciliter l’usage de la voiture, les services proposés par les équipementiers se sont perfectionnés. Par exemple, l’optidriving est un outil avec lequel il est possible d’optimiser sa manière de conduire. Adapter à une entreprise ou un particulier, quelques options comme la conduite sportive ou écologique sont désormais présentes dans certains véhicules.
Valeo, innove pour lutter contre le Covid
Valeo est un groupe international français d’équipements automobiles et de bâtiments. Fondée en 1923 à Saint-Ouen en France, cette entreprise est aujourd’hui présente dans trente pays et emploie plus de 110 000 personnes. Valeo est spécialisée dans les systèmes de vision, les systèmes de sécurité, les systèmes de propulsion et les systèmes de confort pour l’industrie automobile. Elle est également active dans les systèmes de vision pour l’industrie du bâtiment, notamment des systèmes de sécurité, des systèmes d’éclairage, des systèmes de contrôle et des systèmes de chauffage.
L’équipementier français, présent pour IAA de Munich, a présenté plusieurs de ses nouvelles innovations technologiques. Spécialisé dans l’équipement électronique au service de la sécurité, du développement durable et de la diversification de la mobilité, Valéo frappe fort avec la sortie de son purificateur d’air.
En effet, l’entreprise française a mis au point un purificateur d’air à rayon ultraviolet dédié aux autocars et autobus. Pourquoi une telle innovation ? La réponse est simple, lutter contre la propagation du Covid dans les espaces clos.
La lutte contre le Covid en voiture
Ce nouvel équipement est capable d’éliminer plus de 95% des virus, microbes et bactéries. Au travers de cette action, on peut voir que l’entreprise Valéo donne une nouvelle dimension à son travail. Offrir un équipement de première qualité est important, mais savoir innover en prenant tous les facteurs en compte, comme le Covid, c’est encourageant pour la suite.
De ce fait, les voitures dotées de l’équipement Valéo se verront équipées de filtres à air de haute qualité pouvant bloquer 96% des allergènes et 99,4% des virus, dont le coronavirus.
Pour compléter son service, Valéo à inventé en lien avec des hôpitaux et plusieurs instituts de recherches, un appareil capable de détecter les signes vitaux. Basé sur un système d’analyse de l’attention du conducteur, l’appareil peut évaluer les risques de santé afin d’être en mesure de savoir si le conducteur a le Covid ou non.
Aujourd’hui, une voiture neuve sur quatre possède de système d’assistance à la conduite Valéo ce qui fait d’eux, les leaders mondiaux.
On peut voir qu’avec ce type de services, les équipementiers jouent un rôle important dans le futur de l’automobile. Grâce à l’avancée technologique, il est maintenant possible d’allier équipement et santé en voiture. En prenant en compte tous les facteurs environnementaux, il nous sera totalement possible d’inventer de nouveaux modèles de voitures en réduisant tous les risques potentiels.
Le facteur risque peut s’appliquer dans chaque secteur différent. C’est pourquoi il est nécessaire de continuer nos recherches dans le domaine des équipements.