Deux modèles de Great Wall se sont écrasés lors d’un crash test européen.

By Maxime

Des crash tests aux résultats surprenants!

Deux marques de la société chinoise Great Wall Motors ont obtenu des notes au crash-test Euro NCAP. Il s’agit de la voiture électrique Ora Funky Cat et du crossover hybride Wey Mocha . Ils sont maintenant prêts pour le marché européen.

Pourquoi l’Euro NCAP est-il le crash test le plus difficile ?

Le crash test Euro NCAP,mis en place en 2009, a des règles très strictes. Ils testent non seulement la sécurité du conducteur et des passagers, mais aussi les dispositifs de sécurité active et les conséquences des collisions avec les piétons.

Dans chacun des tests, la sécurité de la voiture est évaluée sur une échelle de 0 à 100 pour cent. Les pourcentages sont ensuite convertis en étoiles, qui permettent d’évaluer la sécurité de la voiture. La note la plus élevée est de cinq étoiles. Et le résultat le plus faible du test est inclus dans le résultat final. Il est donc assez difficile de passer les tests Euro NCAP avec la note « A ».

Le crossover de taille moyenne Wey Mocha a également réussi le crash-test Euro NCAP. Il a fait face à la protection des passagers un peu moins bien que Good Cat et a obtenu 91%. L’impact latéral (16/16), ainsi que la collision arrière (4/4) se sont avérés être ses points forts. Mais l’impact frontal et la capacité d’évacuation sont plus faibles, avec des notes respectives de 13,8 sur 16 et 1 sur 2.

La sécurité des enfants passagers a été évaluée à 87% par le Wey Mocha. Comme pour l’Ora Funky Cat, les dispositifs de sécurité se sont avérés être le point faible (7/13). Mais pour ce qui est de la sécurité des enfants passagers et des sièges pour enfants, elle a obtenu le maximum de points. Il est intéressant de noter qu’en matière de sécurité des piétons, le grand Wey Mocha a été meilleur que le petit Ora Funky Cat, avec un score de 79 %. En ce qui concerne les dispositifs de sécurité active, c’est encore le Moka qui l’emporte. – Il a obtenu un score de 94%. Au final, Wey Mocha a également obtenu 5 étoiles.

La réussite des tests Euro NCAP est l’une des conditions pour être autorisé à vendre des voitures en Europe. En passant ces tests exigeants, les marques Ora et Wey ont confirmé leurs ambitions déterminées de développement sur le marché européen.

Outre le Royaume-Uni, la sous-marque premium GWM s’intéresse à un autre marché prometteur, l’Allemagne. Mais on sait peu de choses sur les projets de ces marques pour le marché russe jusqu’à présent. Ora et Wey ont déjà été vus près de l’usine Haval, près de Tula, mais ces initiatives n’ont pas été développées jusqu’à présent.

Laisser un commentaire