L’iPhone 14 appelle les secours

By Amelie

La sortie de l’iPhone 14 réserve de nombreuses surprises. Et parmi elles, l’aide à l’appel d’urgence en cas d’accident de voiture!

Un iPhone pour vous aider

La marque à la pomme vient de voiler le petit dernier de sa gamme d’iPhone, proposant les dernières innovations technologiques pour un prix allant de 1019 euros jusqu’à plus de 2000 euros pour une version à 1To de mémoire. En plus des nombreuses innovations dans le processeur, l’écran, la batterie, l’iPhone14 propose aussi de nouveaux services.

Équipé de capteurs internes, le smartphone d’Apple pourra détecter un accident de voiture lorsqu’il est présent dans l’habitacle. Une procédure se met alors en place qui permettra dans les premières de seconde de contacter les urgences.

La procédure

Le crash a lieu, et l’iPhone, grâce à la précision de ses capteurs, a détecté l’accident. Il lance alors une procédure spécifique, de sécurité qui sera visible à l’écran.

« It looks like you’ve been in a crash » s’affiche à l’écran. Il est alors demandé d’annuler cette procédure ou d’activer l’appel au service de secours. Si aucune action n’est réalisée dans les 10 secondes, l’iPhone contacte automatiquement le service des urgences avec ou sans couverture réseau. En effet, en l’absence de couverture réseau téléphonique, le smartphone utilisera une connexion satellite pour établir le contact avec les urgences.

Cette procédure est disponible aux États-Unis actuellement. En France, l’État n’a pas attendu ce type d’avancée technologique pour lutter contre la mortalité sur les routes. En effet, depuis le 1er avril 2018,un système eCall doit obligatoirement équiper les voitures neuves. Système qui permet de contacter automatiquement les secours en cas de choc brutal.

Laisser un commentaire