Pourquoi continuer à faire du roller en hiver?

Il y a une foule de bonnes raisons de continuer à patiner pendant les mois d’hiver. Faire du roller en hiver peut être une excellente façon de rester en forme, de se détendre et de s’amuser.Le patinage est une activité qui peut et doit être pratiquée toute l’année. Chaque saison apporte différents aspects amusants à la pratique du vélo.

On a pas froid en roller!

Comme le patinage fait appel à tous les mouvements du corps, vous atteindrez rapidement une température confortable. Lorsque vous commencez à avoir trop chaud, il vous suffit de vous arrêter quelques minutes pour laisser le temps au froid de faire son œuvre. Ce n’est certainement pas si rapide en été ! Quel que soit le froid, je sors toujours avec une veste légère sur un t-shirt.

On a plus de place

Pendant que les piétons sont chez eux en train d’hiberner, vous pouvez profiter d’allées et de rues plus ouvertes. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer davantage sur votre patinage et moins sur l’esquive de la circulation humaine. Profitez de l’espace supplémentaire disponible pour faire de plus grandes enjambées et parcourir vos zones préférées.

Un air frais et un environnement serein

Certains jours et certaines nuits d’hiver sont marqués par des ciels clairs et magnifiques. Profitez de ce décor exceptionnel pour vous balader en solo ou avec des amis.

Entretenez vos compétences

En gardant vos compétences en patinage aiguisées et votre corps en forme pendant l’hiver, vous vous préparez à un été de patinage exceptionnel !

Comme le temps n’est pas toujours idéal pour sortir en raison de la pluie ou des vents forts, vous pouvez vous rendre sur votre patinoire locale ou intérieure pour vous amuser à l’abri des intempéries.

Ce dont vous avez besoin 

Le patinage en hiver nécessite un peu plus d’équipement pour que les choses restent amusantes et sûres. L’idée principale est que vous devez être capable de voir et d’être vu.

  • Pour voir, utilisez une bonne lampe frontale légère fixée à votre casque et/ou portez une lampe de poche de qualité pour éclairer tout danger potentiel.
  • Pour être vu, utilisez des feux de vélo à pousser fixés à l’avant, à l’arrière et/ou sur les patins. Portez des vêtements à haute visibilité avec des éléments réfléchissants comme des stickers réfléchissant. Utile et beau!

Des gants de base sont parfaits pour garder vos mains au chaud et les protéger. N’utilisez pas votre paire la plus chère, à moins que vous n’acceptiez qu’elle soit endommagée en cas de chute. Optez pour des gants plus fins qui se glissent sous vos protège-poignets.

Il y a ensuite l’équipement de sécurité habituel recommandé : casque, protège-poignets, genouillères et coudières…De plus, quelques étirements de base avant de partir garderont vos muscles souples pour éviter les crampes.

N’oubliez pas de ne pas trop vous couvrir ! Vous découvrirez que toutes les couches épaisses que vous portez seront rapidement enlevées car vous vous réchaufferez plus vite que vous ne le pensez. Ce n’est pas amusant de porter des vêtements superflus en patinant. Une veste légère ou quelques couches fines sont les plus efficaces.

Un conseil de pro est de vous considérer comme invisible lorsque vous patinez. Ne pas s’attendre à ce que quelqu’un vous voie est un excellent moyen de se protéger et de protéger les autres.

Patiner en hiver est une expérience enrichissante que tous les patineurs, quel que soit leur niveau, peuvent apprécier. 

Allez-y !

Laisser un commentaire