Atmos Gear, l’électrique pour les rollers

By Amelie

La mobilité urbaine est un domaine qui intéresse de plus en plus les entreprises du domaine technologique. Elle ne cesse pas de mettre en œuvre des innovations dans l’objectif d’améliorer et de faciliter les déplacements. La start-up Atmos Gear fait partie des créateurs technologiques en termes de mobilité. Elle annonce la présence de nouveaux rollers à assistance électrique sur le marché.

Atmos Gear avec la mobilité urbaine

Atmos Gear est une start-up qui vise à faciliter le déplacement en roller. Soucieuse d’offrir des perspectives nouvelles à tout le monde, elle s’est spécialisée dans la mobilité électrique.

Lancés en 2020, les produits de la start-up sont en cours de développement et d’essais. Des prototypes ont été distribués à des utilisateurs de rollers afin de réaliser des ajustements en fonction de leurs retours. Actuellement, Atmos Gear se prépare donc à faire découvrir les rollers à assistance électrique.

L’ère des rollers à assistance électrique

Un nouvel avenir se dessine déjà avec l’avènement des rollers à assistance électrique. La start-up parisienne se base sur l’utilisation de rollers de type classique à roues alignées sans fonctionnement électrique, auxquels elle ajoutera une assistance électrique. Cette nouvelle fonctionnalité électrique permettra aux amoureux de rollers de circuler plus facilement et rapidement en ville.

Tout comme les différents engins de mobilité douce tels que le vélo, la trottinette ou encore le gyropode, le roller va s’inviter dans le domaine de la mobilité électrique. Nous pourrions voir les premiers utilisateurs de ces rollers rouler en ville au printemps 2022, date de sortie prévue des premiers modèles.

Caractéristiques et avantages du produit

Les rollers à assistance électrique d’Atmos Gear se présentent sous deux formes ou modèles. Le premier modèle fonctionne à l’aide d’une commande qui permet d’accélérer ou de ralentir au gré de l’utilisateur. Il est à l’image des skateboards électriques. Avec ce modèle, le patinage n’est pas nécessaire, car tout peut être commandé sur une distance d’environ 30 kilomètres (autonomie annoncée). C’est un bon avantage pour ceux qui aiment rouler dans une position unique, il faut uniquement garder l’équilibre!

Pour le second modèle, le moteur s’adapte au rythme de déplacement entrainé par l’impulsion des jambes. Cela permet d’aller plus vite et de ne pas fournir trop d’efforts. Il s’appuie sur le modèle d’un vélo à assistance électrique, son but est d’accompagner l’utilisateur dans son déplacement pour aller plus loin à moindre effort.

Dans tous les cas, l’avantage est l’amélioration du déplacement en obtenant une aide d’un système électrique.

Points d’inconvénients

Il faut reconnaître que certains inconvénients se font remarquer avec ces rollers à assistance électrique. En premier lieu, ils présentent un caractère dangereux, surtout si l’on ne sait pas bien exploiter ces types de machines. En absence de stabilisateur, le risque de se blesser ou de faire une chute est plus grand. Cette inquiétude mise en avant permet de rappeler la nécessité de bien s’équiper lorsque l’on utilise des rollers en particulier avec un casque.

Toutefois, en cas de descente, l’assistance électrique se désactive afin de permettre à l’utilisateur de se stabiliser à son gré.

Laisser un commentaire