La sécurité Pre-Safe chez Mercedes

Les technologies de sécurité automobile peuvent désormais ralentir automatiquement pour suivre le rythme du trafic et rester sur leur voie, mais elles ne s’arrêtent pas là ! Commercialisé depuis plusieurs années, Mercedes propose une fonction Pre-Safe pour certains de ces véhicules, afin d’augmenter la sécurité des conducteurs de ses voitures.

Une innovation pour la sécurité

Mercedes est à l’avant-garde de l’innovation en matière de sécurité grâce à sa fonction Pre-Safe que l’on retrouve sur les modèles Mercredes-Benz E-Class cabriolet, coupé de 2017 et 2018 par exemple. Lors d’un crash, cette fonction s’active pour fermer les fenêtres, ajuster la posture des sièges. Mercedes ajoute à cette innovation la fonction « Pre-Safe Sound ». Elle repose sur un système conçu dans le but d’émettre, lorsqu’un risque de collision est imminent, une fréquence et un son particuliers à l’intérieur de la voiture. Il a pour but de réduire les effets des dommages auditifs lors d’une collision en émettant un son atténué.

Ces différentes actions sont possibles grâce aux deux radars du véhicule. Un placé à l’avant avec une portée courte de 30 mètres et le second à l’arrière avec une portée plus longue supérieure à 100 mètres. Mercedes a déclaré que le son a été conçu pour activer un réflexe naturel dans les conduits auditifs afin de bloquer principalement les bruits d’impact et de déclenchement des airbags lors d’un accident.

Pour aller plus loin

Continuant à se maintenir en tête de cette catégorie, Mercedes et Lexus ont introduit l’assistance automatique au freinage d’urgence, qui peut détecter si le conducteur est devenu insensible au volant. Dans ce cas, le système a la capacité de ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt dans sa voie, avant d’activer les feux de détresse et d’informer les services d’urgence.

Dans les cas où l’inattendu se glisse sur la route, ces modèles disposent d’un système d’évitement automatique de la direction, qui permet à leur véhicule de faire automatiquement une embardée pour éviter les obstacles et les piétons se trouvant involontairement sur leur chemin.

 

More from author

LEAVE A REPLY

Svp écrivez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!