Les petites voitures à l’honneur

Tous les ans, le salon automobile de Genève est l’occasion de mettre en avant un type de véhicule. Le SUV? La citadine? L’hybride? Cette année, le salon de Genève mettra en avant les petites voitures ou aussi appelées petites citadines qui ont un fort succès sur le marché européen.

Un succès européen

En effet, en 2018 les petites voitures sont les modèles clés des ventes du parc automobile avec 55 % du marché hexagonal et 42 % du marché européen. Parmi ces véhicules on trouve, pour les constructeurs français, la Renault Clio V et la Peugeot 208 II.

Ces deux véhicules seront présentées au salon de Genève avant d’être disponible dans les concessions courant de l’été 2019 pour la Clio de Renault et en octobre ou novembre 2019 pour la Peugeot 208 II.

Des nouveautés ?

Pour Renault, il s’agit avec cette nouvelle version de la Clio d’assoir sa position dans le trio de tête des voitures vendues en Europe. En effet la Clio est la deuxième voiture la plus vendue derrière la Volkswagen Golf. Le constructeur proposera une Clio en version hybride, pour répondre aux changements du marché qui s’opère depuis quelques mois. Une grande nouveauté pour cette voiture si populaire.

Pour Peugeot, la 208 est la plus petite voiture de sa gamme. Le modèle II se veut plus léger, plus simple et plus connecté.  Pour répondre aux attentes fixer par Bruxelles pour 2021 concernant les émissions de CO2, la 208 sera proposée en fin d’année avec un émission égale à zéro. Elle sera équipée d’une batterie promettant une autonomie équivalente à environ 300 km en électrique.

Une voiture abordable

D’un point de vue financier, ces deux modèles aurons un prix de base de 15 000 €. Pour offrir ce prix assez bas sur le marché, l’assemblage de la voiture sera délocalisée afin de diminuer les coûts de production. Le constructeur Renault produira la Clio 5 en Turquie à Bursa, et en Slovénie à Novo Mesto.  Pour le groupe Peugeot les usines de Slovaquie à Trnava, du Maroc à Kénitra puis en Amérique du Sud, permettront de maintenir la cadence de production pour une début de commercialisation dans les concessions en automne.

Le salon le Genève sera l’occasion pour les constructeurs automobiles français de présenter des voitures au look renouvelé et aux énergies à faible émission de CO2!

More from author

LEAVE A REPLY

Svp écrivez votre commentaire !
Entrez votre nom ici svp

Related posts

Advertisment

Latest posts

Tesla et ses illuminations de mise à jour

Les voitures électriques du constructeur Tesla nécessitent une mise à jour régulière pour améliorer de nombreux points de contrôles. La force de la marque...

Velis Electro, un futur taxi interurbain?

Le déplacement interurbain se fait généralement par les chemins terrestres, mais le futur nous permettra-t-il d’emprunter les airs ? Les avions légers semblent être une...

Stellantis et Engie s’associent

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s'associer dans la mobilité électrique. Un défi vers...

Want to stay up to date with the latest news?

We would love to hear from you! Please fill in your details and we will stay in touch. It's that simple!