MobED la plateforme du futur

By Maxime

Dans l’univers de la technologie mobile, l’entreprise Hyundai continue de faire des merveilles. Pour marquer son empreinte dans la robotique, elle s’apprête à mettre sur le marché une plateforme mobile qui révolutionnera le monde de la mobilité électronique. La nouvelle création de Hyundai s’appelle MobED, un engin sur lequel l’entreprise fonde beaucoup d’espoirs. Voici quelques informations sur ce mécanisme.

MobED, le nouveau visage de la mobilité électronique

Le MobED, diminutif de Mobile Excentric Droid est un petit appareil de transport destiné à déplacer des marchandises et des personnes. Ce petit robot conçu par Hyundai possède une plateforme plate et est doté de 4 roues. Ces caractéristiques permettent de bénéficier de bonne maniabilité et d’une bonne stabilité dans l’utilisation de la plateforme. Aussi, le robot peut être déplacé de façon indépendante sans une commande pour le guidage.

C’est le robot idéal pour redynamiser son service de livraison par voie électronique. Pour cause, il s’agit d’un véhicule conçu avec des propriétés lui permettant de circuler dans les zones urbaines difficiles d’accès. Le MobED dispose aussi de pneus réglables pour faciliter le déplacement du véhicule dans des angles de directions. Chacun des pneus dont dispose le robot peut être guidé grâce à un système individuel de contrôle.

Ce système permet d’effectuer plusieurs mouvements avec le véhicule même ceux omnidirectionnels. Il est également possible d’effectuer une rotation et de contrôler la puissance des mouvements du robot grâce à ce système. Avec ces propriétés robotiques, cet engin peut être utilisé aussi bien dans un espace intérieur qu’extérieur.

Quelques caractéristiques du robot MobED

Pour donner un visage plus futuriste à leur invention, les ingénieurs de Hyundai ont bien équipé leur robot. Dimension, poids, vitesse, autonomie : tout a été efficacement calculé pour offrir plus de mobilité et de résistance à cet engin de dernière génération. En effet, la plateforme nouvellement conçue par Hyundai mesure environ 70 cm de longueur, 60 cm de largeur et une trentaine de centimètres de hauteur.

En ce qui concerne son poids, il est estimé à 50 kg, un poids très pratique pour une bonne résistance pendant le trajet sur des sentiers battus. Pendant le transport des marchandises, le robot peut filer jusqu’à 30 km/h. Grâce à sa batterie d’une puissance de 2KWH, la plateforme peut assurer le transport pendant une durée d’environ 4 heures.

Pour dévoiler ce joyau de la technologie de la robotique, Hyundai a choisi l’événement du CES 2022 pour démontrer tout le potentiel que regorge le MobED. Cette innovation de Hyundai motor témoigne de la volonté de la société à se faire une place dans la robotique et le transport pour les livraisons.

Laisser un commentaire