Pilote de Kart Mario au Japon

Les options pour voir Tokyo sont variées : trains bondés, taxis et, bien sûr, le moyen de transport le plus bon marché visiter la ville à pieds. Mais que faire pour tester quelque chose de différent ? Une place dans un véhicule de Mario Kart peut être une véritable expérience atypique et créer de merveilleux souvenirs de mobilité différente.

Comment devenir un conducteur de Kart Mario?

Les sociétés de location de karts de rue vous offrent la possibilité de conduire dans les rues de la ville, à condition d’être titulaire de l’un des permis de conduire agréés. La liste des permis autorisés est ceux du Japon, la Suisse, l’Allemagne, la France, Taiwan, la Belgique, la Slovénie, Monaco avec une traduction japonaise. Dans les autres cas, il est nécessaire de faire des démarches en se renseignant directement vers le prestataire.

La plupart des karts sont équipés d’un GPS et de bandes de communication, et un guide se déplace avec les groupes à tout moment. Il n’y donc pas à s’inquiéter de prendre un mauvais virage et se vous retrouver sans s’en rendre compte, par exemple, à Hokkaido. Il est également possible d’essayer le karting sous les néons d’Osaka ou de Kyoto.

Il est possible de réserver le déplacement insolite en ligne avec une option d’annulation gratuite pour annuler en cas de météo médiocre. Il est primordial d’arriver à l’heure pour cette activité.

Dans un premier temps, l’ensemble des affaires personnelles des futurs conducteurs doivent être rangées dans un casier du magasin. Pour vivre l’expérience de façon encore plus réelle, un costume est inclus dans le prix! Plusieurs circuits sont disponibles, le choix est à faire avant le départ pour permettre au guide d’aiguiller au mieux les conducteurs de Kart.

Comment réserver un circuit?

La réservation pour un circuit Mario Kart est disponible en ligne sur le site Rakuten Travel Experiences.

« Vous aimez jouer à Mario Kart ? Réalisez vos rêves de karting en cosplay avec cette visite guidée de Tokyo en karting. Enfilez le costume de votre personnage préféré et parcourez les rues animées de Tokyo dans un kart personnalisé ! »

Il est également possible de réserver directement chez le prestataire qui expliquera directement les parcours disponibles : le circuit A permet de faire le tour de Tokyo et le circuit B permet de conduire autour de la baie de Tokyo.

Pour un tel type de déplacement dans les rues de Tokyo il faut compter au minimum une cinquantaine d’euros

Si vous voulez foncer dans les rues, vous aurez besoin d’accessoires, que ce soit pour la sécurité ou pour le plaisir. Les locations comprennent généralement un masque et des lunettes de protection, ainsi que votre costume préféré. Selon le magasin, vous pouvez aussi parfois louer des chaussures à LED, une enceinte Bluetooth ou une caméra d’action 4K. Des cartes mémoire peuvent également être disponibles si vous en avez besoin – il suffit de demander.

Ce qui est bien, c’est que les magasins ne vous empêchent pas d’apporter vos propres caméras, costumes ou autres – et ne vous font pas payer non plus, vous pouvez donc utiliser votre propre équipement comme bon vous semble.

Il existe cependant des règles à respecter :

  • Pas de course autorisée
  • Habillez-vous de manière appropriée : les talons, les sandales et les jupes longues sont interdits
  • Suivez les conseils et l’itinéraire de votre guide, y compris les gestes de la main et la vitesse.

Laisser un commentaire