Sony se lance dans la mobilité électrique

By Amelie

Dans le domaine de l’automobile, la plupart des entreprises investissent dans la conception des voitures fonctionnant à l’énergie électrique. Ce mouvement de fabrication de ce type d’engins s’inscrit dans le cadre de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique. Pour emboîter le pas aux principales firmes du domaine de l’automobile, Sony dévoile ses solutions pour faire sa place dans le monde de la mobilité électrique.

Vision-S O2, l’innovation récente de Sony

Connue pour ses inventions en matière de téléphonie et de technologie, la maison Sony fait un pas dans le domaine de l’automobile. Les utilisateurs de voitures de luxe dotées de technologies avancées n’ont d’ailleurs pas été déçus de sa dernière création. Cette invention porte le nom de Vision-S O2, une voiture de type SUV qui a été présentée à l’occasion du CES 2022.

Ce véhicule électrique est le fruit de la création de la nouvelle division créée au sein de la société qui porte le nom de Sony Mobility. Cette voiture constitue une alternative à la berline. Pour l’expérimenter, un test de conduite a été réalisé à distance avec une connexion 5G sur un trajet reliant Tokyo à l’Allemagne.

Les vidéos de l’expérience diffusée sur YouTube montrent l’interface utilisateur du véhicule et tout le confort dont bénéficie le conducteur. Les résultats du test ont été concluants et augurent de bonnes perspectives pour Sony dans le domaine de l’automobile. La mise sur le marché de cette voiture à production et consommation électrique autonome ne devrait pas tarder bien qu’aucune date officielle ne soit pour le moment divulguée.

Les nouvelles fonctionnalités intégrées au Vision-S O2

La nouvelle voiture de l’entreprise Sony est surtout louée pour l’innovation dont elle fait preuve dans l’intégration de capteurs pour une conduite autonome. Ce véhicule est équipé de plusieurs caméras CMOS, mais aussi de capteurs de dernières générations en occurrence des lidars.

Les caméras intérieures dont est muni l’engin sont capables d’optimiser le contrôle gestuel pour des fonctionnalités comme la conduite à distance. Quant aux commandes vocales pour enclencher d’autres fonctionnalités de la voiture électrique, elles ont été revues et améliorées. De ce fait, les caméras du nouveau véhicule de Sony arrivent à mieux lire sur les lèvres de l’utilisateur.

Avec cette nouvelle création, la société Sony marque de son empreinte la redéfinition de la voiture électrique dans le monde. Elle pourra s’imposer dans quelques années en tant que concurrents dans le domaine de l’innovation pour la mobilité respectueuse de l’environnement. Avec ses propensions dans le secteur de l’électronique, Sony pourrait même s’imposer comme un fournisseur pour les autres entreprises de l’automobile.

Laisser un commentaire