La start-up se recharge sans contact

By Amelie

Dans l’univers de la robotique, de plus en plus d’entreprises s’investissent dans le secteur de la mobilité électrique. L’objectif de la plupart d’entre elles est de concevoir des moyens de déplacement roulant tout en respectant la nature. L’une de ces entreprises à vocation écologique est la start-up Tesc, une entreprise qui fait de l’innovation dans le domaine de la mobilité électrique sa priorité.

La mobilité électrique et la recharge à distance au cœur des innovations chez Tesc innovation

Le principal centre d’intérêt de la start-up Tesc est la mobilité électrique. Cette entreprise s’évertue depuis plusieurs années à créer des engins électriques capables de transporter des marchandises et des êtres humains. Tesc s’occupe de la fabrication de vélos, de voitures et d’engins de manutention pour transporter des marchandises.

L’une des particularités de cette start-up est qu’elle développe des technologies de recharge de la batterie sans contact. Tesc, diminutif de Transfert d’Energie Sans Contact est une référence en matière de recharge des sources d’énergie de manière autonome. La start-up utilise le concept de la résonance magnétique pour une charge de batterie sans un raccord de fil électrique et sans contact grâce à un transfert d’énergie. Disposant d’une capacité d’intervention sur une longue distance, cette technologie de recharge est capable de charger une batterie poser à proximité du dispositif pour une charge autonome.

Aussi, en plus d’être brevetée, elle bénéficie d’un indice de protection élevé reconnu par les organisations de régulation des innovations technologiques. Il s’agit surtout d’une technologie qui réduit les contraintes liées à la recharge des engins électriques et qui offre une autonomie à son détenteur.

L’écologie au centre des inventions chez Tesc innovation

Dans sa démarche, l’entreprise Tesc innovation s’efforce d’apporter une solution à la lutte contre la dégradation de l’environnement. Le développement de la mobilité électrique nécessite une production accrue d’électricité, dont une partie pourrait provenir de la technologie développée par la société.

La technologie de Tesc permet la recharge de différents types de véhicules à la puissance variable allant de 100 W sur des trottinettes par exemple à plus de 1,5 KW pour les voitures électriques.

Tesc innovation entend par ses créations, apporter sa touche personnelle à l’éco-attitude qui se développe un peu partout dans le monde. Son but est de facilité au quotidien la charge des véhicules de demain!

Laisser un commentaire