Vélo-boulot-dodo pour Zenride

By Amelie

Les vélos constituent des moyens de déplacement très pratiques qui respectent l’environnement et aident à maintenir une bonne santé physique et mentale. Ainsi, pour aider les entreprises, et plus particulièrement leurs salariés, à emprunter le vélo lorsque cela est possible, Zenride propose des vélos électriques en location. Plus qu’une simple entreprise de location de vélo, c’est une entreprise qui impacte d’autres grandes entités à travers ses offres de service.

La société Zenride

Crée en avril 2018 par Thomas Beaurin et Antoine Rupussard, Zenride est une société qui propose des services de location de vélo simple et électrique. La société se trouve en France et plus précisément à Paris. Les services qu’elle développe sont à la disposition de tout type d’entreprise. Diplômés de l’Université de Paris-Dauphine, Thomas Beaurin et Antoine Rupussard, ont remarqué les difficultés quotidiennes des salariés à se rendre au travail. De nombreux salariés peinent à trouver le confort au cours du trajet domicile-travail, entre la fatigue et les contraintes vécues lors des déplacements en voiture, les incertitudes et la longueur des transports en commun. C’est ainsi que les deux fondateurs ont eu la brillante idée de créer Zenride, start up française qui s’estd éjà fait remarqué de nombreuses fois par des investisseurs. Leur idée était l’invention d’un service de flotte d’entreprise qui a trouvé son inspiration à partir des modèles des véhicules de fonction. Il s’agit des vélos électriques qui sont un véritable moyen de déplacement très pratique et qui respecte l’environnement.

À l’heure actuelle, plusieurs grandes entreprises font déjà confiance à Zenride pour atteindre leurs objectifs. Zenride impacte les entreprises grâce à ses offres de démocratisation du vélo pour les trajets en lien avec le travail. Simple et sans contrainte, contre abonnement, Zenride fournit des vélos électriques, mais également des équipements de vélo et gère l’entretien et la réparation en cas de panne.

Quelles sont les offres de la société Zenride

Zenride met à la disposition des entreprises un service de clé en main. Il fournit des vélos aux différents salariés et assure l’entretien et la réparation. L’offre permet aux entreprises de mieux contrôler leurs dépenses financières. Elle permet également d’améliorer l’accessibilité aux locaux des entreprises. Pour bénéficier des offres de services de Zenride, les entreprises ont la possibilité de simuler un devis. Cela leur permet de faire une prévision financière sur le montant à débourser pour la location des vélos. L’obtention d’un devis n’est qu’un début qui se poursuit par un déploiement de flotte.

Le déploiement de flotte se faire en trois étapes :

· La signature et les objectifs communs : Il s’agit de faire le choix du coût maximum par vélo et les services additionnels possibles

· La commande des vélos : Les salariés s’inscrivent pour être en possession d’un vélo. Chaque entreprise contrôle la commande individuelle des salariés.

· La gestion des flottes : Les employés choisissent les vélos dans les magasins qui sont en partenariat avec Zenride. Les entreprises contrôlent le parc et les échéances.

Quel est l’intérêt des offres de Zenride en ville ?

En ville, l’offre de Zenride est d’une grande utilité pour simplifier la vie aux entreprises et aux salariés. Le trajet domicile-travail est un véritable enjeu pour le bien être et la productivité des employés. Des heures dans les transports entrainent fatigue et énervement, les bouchons rendent les déplacements difficile à gérer, il est donc important que les salariés puissent commencer et finir leurs journées dans les meilleurs conditons. De plus, un salarié qui pratique régulièrement des activités physiques est très dynamique et productif au travail. Les entreprises dont les salariés devraient rapidement voir des effets sur le bien être des salariés. .Avec un vélo électrique, les employés qui habitent en ville peuvent se déplacer très faciles pour rejoindre leur lieu de travail. De plus, cette action sur le bien être et la santé, impacte aussi l’environnement avec une diminution drastique de la pollution urbaine par salarié.

Laisser un commentaire