Stellantis et Engie s’associent

By Amelie

Le groupe Stellantis, fusion entre PSA et Fiat Chrysler, crée en 2020 et le groupe Engie vont s’associer dans la mobilité électrique.

Un défi vers la mobilité électrique

Le groupe Stellantis, a annoncé ce matin mardi 26 janvier 2021 la signature d’accords portant sur un travail conjoint dans le domaine de la mobilité électrique. Ces accords définitifs vont permettre à FCA Italy, filiale à 100% de Stellantis, de travailler conjointement avec la  filiale Engie Eps du groupe Engie pour « rendre l’accès à la mobilité électrique plus facile et pratique pour tous » (extrait du communiqué de presse portant sur les accords).

Il s’agira pour cette coentreprise d’offrir des infrastructures de recharges résidentielles mais également commerciale et publiques. Elle proposera également des abonnements de recharge d’énergie. Il s’agit pour le groupe automobile de pouvoir proposer à ses clients des véhicules électriques mais également faciliter leur utilisation . En effet, il faut prendre en compte de nombreux autres contraintes telles que la recharge pour rouler en électrique!

Laisser un commentaire